jeudi 29 mars 2007

RDV le jeudi 29 mars à 18H00 à la bourse du travail de Creil

Chers amis,

Dans la plupart des Etablissements, les 1ers CA des collèges et lycées ont été boycottés, et lors du 2èmCA, les DGH ont été rejetées dans un certain nombre d’Etablissements, elles sont passées dans quelques Etablissements malgré le vote négatif des parents FCPE. Des motions ont souvent été votées à la quasi-unanimité.
Depuis, la mobilisation continue et s’amplifie dans certains Etablissements, demandes d’entrevue auprès de l’Inspection Académique, auprès du Rectorat, quelques collèges ont déjà obtenus quelques heures complémentaires, collèges morts au collège Herriot à Nogent sur oise, collège à Pont Ste Maxence, Guillaume Cale à Nanteuil le Haudouin, à Thourotte, blocus sur un matin au lycée de Clermont …. actions qui ont été relayées par la presse, …..

Faisant suite à la journée de grève et manifestation des enseignants du mardi 13 mars où des parents FCPE étaient également présents à Amiens, il a été décidé d’organiser une assemblée générale (parents, enseignants, lycéens) des lycées et collèges du secteur creillois.

le jeudi 29 mars à 18 h 00

à la bourse du travail de Creil.

Cette assemblée permettra de mettre en commun les démarches, les actions petites et grandes des parents, enseignants, élèves par Etablissement déjà réalisées et celles que chacun compte continuer ou relancer, et voir ce que l’on peut faire à un niveau inter-Etablissements. Déjà une proposition est en réflexion pour une journée morte inter-Etablissements (un jour de début avril) avec une manifestation sur le matin. Nous pourrons regarder ensemble comment mobiliser, les différents types d’action à mener. Nous devrons en tant que parent dire sur quoi nous sommes d’accord ou pas d’accord comme type d’action et faire des propositions pour avancer.

Nous vous demandons déjà de vous organiser pour venir à l’assemblée ce jeudi 29 mars à 18 h 00 pour que la FCPE d’un maximum d’Etablissements soit représentée afin de débattre de ces propositions avec les enseignants et les élèves présents.
Nous vous demandons également de faire le nécessaire pour inviter tous les parents FCPE afin que le plus grand nombre soit associé aux décisions et engagés dans cette future mobilisation le plus rapidement possible. Cela fera gagner du temps à tous et la prise de conscience sera d’autant plus importante. Cette assemblée permettra à chacun d’être informé des situations locales et de mieux organiser la mobilisation locale avec l’expérience déjà acquise par certains Etablissements.

Notre objectif est de faire un grand coup de force médiatique pour alerter l’opinion publique sur la gravité de la situation prévue pour la rentrée scolaire prochaine et l’avenir en général du service public d’éducation.
Par ailleurs, nous vous prions de bien vouloir trouver, sous ce pli, l’intervention faite au CDEN ce vendredi 23 mars par la FCPE qui a ensuite quitté la salle, les syndicats d’enseignants ont lu également leur intervention et ont quitté la salle syndicat par syndicat, cette décision est en réaction face à l’hypocrisie de la consultation (lire l’intervention). La presse a été jointe mais ne pouvait se rendre disponible, l’intervention leur sera transmise.
Nous comptons sur une mobilisation générale. Cette initiative est prise sur le secteur creillois, elle n’empêche pas que d’autres Etablissements se joignent à cette démarche.

Nathalie DARDENNE
Présidente FCPE OISE

Attention nouvelle adresse de la FCPE OISE : fcpe.oise60@orange.fr

N’hésiter pas à communiquer.

Aucun commentaire: