
LE 26 FEVRIER 2007
Les parents d’élèves FCPE OISE dénoncent les conséquences désastreuses du budget de l’éducation nationale qui se profilent dans nos établissements pour la rentrée 2007 : pour notre département : suppression de 53 postes pour les lycées et de 58 postes dans les collèges annoncées par l’Inspection d’Académie.
- L’augmentation des effectifs par classe, déjà lourds!
- Le manque de locaux et de matériels pour accueillir des classes aussi surchargées
- La suppression d’options,
- La suppression des dédoublements,
- La suppression des heures de soutien des élèves en difficulté,
- La suppression des heures allouées au bac blanc,
- Le manque de places pour les recalés au BAC, la priorité étant donné aux élèves montants …
Nous souhaitons un véritable droit à l’éducation, à maxima, qui permette l’épanouissement de tous nos enfants dans un souci d’égalité dans chaque établissement de notre pays !
Dans beaucoup d’établissements, suite à des assemblées générales, les 1er conseils d’administration devant voter la dotation globale horaire ont été boycottés ; La DGH a été rejetée ensuite dans la plupart. Là où elle est passée, nous vous demandons de regarder à la loupe les résultats des votes, car souvent c’est l’abstention qui l’a permis !
Des grèves d’enseignants soutenues par les parents, des opérations « établissements morts » à l’appel de ces derniers, des manifestations, des distributions de tracts à la population, des interpellations d’élus locaux et nationaux ont déjà eu lieu, d’autres se préparent pour la rentrée. La presse a déjà fait état des actions, et elle continue d’être sollicitée par les parents. Parents qui sont prêts à des actions plus dures, si leurs inquiétudes ne sont pas entendues.
Pour la FCPE OISE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire